Maroc 🇲🇦

Maroc 🇲🇦

Mon premier voyage au Maroc remonte à 2017. A cette époque, j’avais une dernière semaine de congés à poser, et les vols Tours-Marrakech n’étaient pas des plus chers. J’ai passé un coup de fil à mon ami Fahd, marocain d’origine, pour lui demander s’il voulait m’accompagner. En quelques jours, tout a été bouclé. Vol, location de voiture, et repérage des coins les plus sympas à visiter en une semaine. Une semaine malheureusement est loin d’être suffisant pour visiter un si charmant pays. En 2017, je ne me doutais pas que je prévoirai quelques aventures et treks au Maroc, ce pays aussi audacieux que fascinant.

Vous trouverez à travers les billets qui suivent quelques retours d’expériences, de rencontres et d’aventures. Si la flemme vous prend et que vous préférez les photos à la lecture, vous trouverez de quoi vous sustenter ici.

Pour information, l’essentiel des balades, randonnées et treks au Maroc a été préparé à l’ancienne, à base de guide de voyage et de cartographies éditées au siècle précédent. Les ressources en ligne sont aussi généreuses en termes d’informations, à l’instar des forums comme camptocamp et divers autres groupes Facebook.

Les récits