📅 Saint Jacques de Compostelle – Journal de bord – 12/11
📍 Casanova – Arzúa
🥾 22.7
⏱️ 05:30
🌡️ Pluie
⛺ Albergue d’Arzúa
📋 Détail des étapes
Comme prévu, nous quittons l’albergue assez tôt. Le temps est menaçant mais il ne pleut pas encore. Cette marche à trois permet de casser la monotonie, c’est plutôt agréable. Nous nous reposons assez régulièrement, comme si nous n’étions pas pressés d’arriver à Compostelle. Ce qui n’a rien d’étonnant d’ailleurs, puisque l’on se rend compte petit à petit qu’il est difficile de concevoir que ce pèlerinage touche enfin à sa fin.
Dans la dernière heure de la matinée, nous prenons une grande pause dans un café. La pluie a eu raison de nous, nous préférons attendre au sec. A l’issue de cette pause, nous marchons une heure encore pour atteindre Arzúa. Il s’agit d’une grande ville dans laquelle les albergues ne manquent pas, ce qui est étonnant en comparaison avec les autres villes que nous avons traversées.
En parlant avec des locaux, nous apprenons que beaucoup d’espagnols pratiquent uniquement les 100 derniers kilomètres jusque la ville sainte, en vue d’obtenir la Compostela, une attestation de réussite du pèlerinage. C’est donc la raison pour laquelle on retrouve beaucoup plus d’alberges ici qu’ailleurs.
Cette fameuse Compostela est à priori forte de sens. Par exemple, nous avons entendu dire qu’elle pouvait être une pièce intéressante à présenter pour l’obtention d’un emploi ou d’une location d’appartement.
En arrivant à Arzúa, nous jetons notre dévolu dans une albergue légèrement excentrée, mais qui dispose d’une cuisine. Pour le dîner, Nathalie prévoit de nous préparer un plat réunionnais. Il n’est que 15 heures mais j’ai déjà faim. Du coup, je pars sur une sieste, ça me permettra de patienter et de garder l’estomac bien frais pour ce que compte nous préparer Nathalie (un plat réunionnais).
Laisser un commentaire