23/10

Temps de lecture : < 1 minute

📅 Saint Jacques de Compostelle – Journal de bord – 23/10

📍 Orbaneja Ropico – Burgos
🥾 11.6
⏱️ 02:15
🌡️ Nuages
⛺ Hôtel à Burgos
📋 Détail des étapes

Aujourd’hui, il s’agit de ma dernière étape avant de retrouver Jeanne et de prendre une semaine de pause. Le vin descendu hier m’a un peu retourné l’estomac certes, mais une douzaine de kilomètres nous séparent du centre-ville de Burgos. Après avoir grignoté quelques gâteaux, les filles et moi nous mettons en route. 

Au plus nous avançons, au plus notre corps nous rappelle que le vin ne fait pas bon ménage quand il est consommé en trop grande quantité. La traversée de Burgos est longue. Trop longue. Nous commençons par longer l’aéroport (30 minutes de marche), pour ensuite traverser une zone industrielle de l’angoisse (une bonne heure de marche), avant de finir en longeant la rivière qui traverse le centre de Burgos (une heure de marche).

Après quelques tapas, pinchos et cafés, nous nous séparons. Il est 14 heures, je pars rejoindre l’hôtel réservé quelques jours auparavant. Jeanne arrive à la gare de Burgos à 22 heures, je suis excité comme si je ne l’avais pas vu depuis six mois.

Jeanne à Burgos

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.