06/11

📅 Saint Jacques de Compostelle – Journal de bord – 06/11

📍 Santa Catalina de Samoza – Molinaseca
🥾 35.7
⏱️ 09:15
🌡️ Pluie
⛺ Albergue de Molinaseca
📋 Détail des étapes

Le temps a tourné. La pluie est de retour, et à priori pour l’ensemble de la journée. Heureusement, il s’agit d’averses et non d’une pluie continue comme j’en ai déjà connue. Je quitte l’albergue en compagnie de Christophe et sa bande. Nous marchons quelques kilomètres ensemble, jusqu’à ce que je m’arrête pour une petite pause. 

Les paysages sont différents aujourd’hui. Nous commençons à attaquer l’une des dernières Sierra du chemin, qui nous fait comprendre que le plat de la Meseta est bel et bien terminé. Mais c’est pas plus mal, la Sierra apporte un rythme qui casse la monotonie des grandes plaines céréalières, ce qui n’est pas négligeable.

Vers midi, je m’arrête pour déjeuner au pied de la Cruz de Ferro, un calvaire hautement symbolique pour les pèlerins qui avancent jusque Saint Jacques de Compostelle. Je fais la rencontre d’Eric, la cinquantaine, et Neige, la vingtaine, père et fille, en quête d’une nouvelle route pour atteindre la ville sainte. Tous les deux me regardent arriver. J’ai froid, je demande à m’assoir en leur compagnie. Eric fait un signe de la tête, me tend un joint et m’explique :

Je parcours les chemins de Compostelle depuis plus de 10 ans. Je les connais tous par cœur. Cette année, je suis parti avec ma fille. Nous avons décidé d’emprunter les chemins que personne n’emprunte. Nous voulons vraiment faire le pèlerinage à notre manière.

Vingt minutes plus tard, je suis légèrement défoncé. Les histoires d’Eric et sa fille sont intéressantes, mais je commence à trembler de froid et je n’ai toujours rien pour ce soir. Je salue ma nouvelle rencontre et me remets en chemin. Heureusement, jusqu’en fin d’après-midi, je n’ai que du dénivelé négatif. Je devrais arriver assez rapidement à l’albergue de Molinaseca.

Merci pour votre lecture

Le contenu proposé sur ce site est entièrement gratuit. Aucune publicité ni partenariat ne financent mes mots et mes idées.
Si vous souhaitez me soutenir, aider à financer les frais d’hébergement du site ou m’offrir un café, vous pouvez faire un don par PayPal ou commander dans la Librairie.

Avatar de Simon Wicart
D’autres publications
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.