(Re)découvrez Sur les frontières du Ponant
1 600 kilomètres autour de la bretagne. 14 photographies. Une exposition.
Le premier jour de l’hiver 2023, j’enfile mon sac à dos pour partir à la découverte des terres et côtes de la Bretagne dans un projet que je nomme Sur les frontières du Ponant. Je rentre trois mois plus tard, le premier jour du printemps, après 1 600 kilomètres et plus de deux millions de pas.
Accompagné de ma plume et de mon argentique, j’écris et mitraille les sujets qui émoussent mes sentiments. Il y a les interrogations du chemin, les aléas météorologiques, les rencontres éclectiques, militantes ou spirituelles. Il y a surtout la recherche d’un parcours intérieur qui m’amène à s’interroger sur de nombreux sujets.
L’exposition est ouverte du 10 avril au 15 mai entre les murs de la crêperie Ma Doué! dans le Finistère. Elle se poursuit durant les mois de juillet et d’août en médiathèque de Châteaubriant.
Les tirages sont proposés à la vente
Les photographies ont été capturées à l’argentique au cours de mon périple Sur les frontières du Ponant. J’ai utilisé un appareil Olympus OM1n monté d’une focale fixe de 50 mm. Les pellicules étaient toutes des Rollei 400S.
Les tirages ont été imprimés par le pôle Print du collectif BONUS à Nantes. Le papier utilisé est un papier SIHL Art Smooth 320g/m² 100% coton. Ils sont vendus signés. Les frais de port ne sont pas inclus.
Moyen : 30×45 cm à 70 euros
Grand : 40×60 cm à 100 euros
Un autre format : n’hésitez pas à me demander