06/10

đź“… Saint Jacques de Compostelle – Journal de bord – 06/10

đź“Ť Taller – Saint Paul les Dax
🥾 20.7
⏱️ 07:25
🌡️ Pluie
⛺ Halte jacquaire de Saint Paul les Dax
đź“‹ DĂ©tail des Ă©tapes

En mettant le nez dehors, je m’aperçois qu’il a plu durant la nuit. J’ai bien fait de ne pas bivouaquer. Une très petite étape m’attend aujourd’hui, jusque Dax. La plus petite depuis presque une dizaine de jours. Qu’importe, je ne perds pas trop de temps puisque de la pluie est à nouveau prévue en courant de journée.

Sans le savoir, je traverse pour la dernière fois les forêts de pins. Un pincement au cœur ? Pas vraiment. Des douleurs aux pieds ? Carrément. Le sable qui tapisse les sentiers n’est pas très humide et, en conséquence, représente une véritable épreuve pour les chevilles.

Après m’être perdu en forêt (j’ai voulu emprunté un raccourci mais mon orientation m’a malheureusement fait défaut), je termine l’étape sous une pluie battante, le long de la départementale D947 qui mène à Dax. Un vrai bonheur. 

J’arrive malgrĂ© tout assez tĂ´t, vers 14.30, Ă  la halte jacquaire de Saint Paul les Dax (commune limitrophe de Dax). Je prends mes aises : douche, lessive et sieste. En fin d’après midi, je pars arpenter les rue de Dax. Dax bĂ©nĂ©ficie d’eaux chaudes issues de sources naturelles qui font de la ville une station thermale. Les 60 degrĂ©s de l’eau disposent, Ă  priori, de vertus mĂ©dicales ; sans doute la raison pour laquelle la ville est visitĂ©e par des cars entiers de vieux dont la principale prĂ©occupation est le soin des rhumatismes. 

Malheureusement, nous sommes dimanche et tous les commerces sont fermés. Je n’ai donc pas l’occasion de découvrir la ferveur de la ville et de ses ferias. Je rentre sur les coups de 18 heures, me cuisine quelques pâtes et part me coucher.

Halte jacquaire Saint Paul les Dax

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.