12/11

đź“… Saint Jacques de Compostelle – Journal de bord – 12/11

đź“Ť Casanova – ArzĂşa
🥾 22.7
⏱️ 05:30
🌡️ Pluie
⛺ Albergue d’ArzĂşa
đź“‹ DĂ©tail des Ă©tapes

Comme prĂ©vu, nous quittons l’albergue assez tĂ´t. Le temps est menaçant mais il ne pleut pas encore. Cette marche Ă  trois permet de casser la monotonie, c’est plutĂ´t agrĂ©able. Nous nous reposons assez rĂ©gulièrement, comme si nous n’étions pas pressĂ©s d’arriver Ă  Compostelle. Ce qui n’a rien d’Ă©tonnant d’ailleurs, puisque l’on se rend compte petit Ă  petit qu’il est difficile de concevoir que ce pèlerinage touche enfin Ă  sa fin.

Dans la dernière heure de la matinĂ©e, nous prenons une grande pause dans un cafĂ©. La pluie a eu raison de nous, nous prĂ©fĂ©rons attendre au sec. A l’issue de cette pause, nous marchons une heure encore pour atteindre ArzĂşa. Il s’agit d’une grande ville dans laquelle les albergues ne manquent pas, ce qui est Ă©tonnant en comparaison avec les autres villes que nous avons traversĂ©es.

En parlant avec des locaux, nous apprenons que beaucoup d’espagnols pratiquent uniquement les 100 derniers kilomètres jusque la ville sainte, en vue d’obtenir la Compostela, une attestation de rĂ©ussite du pèlerinage. C’est donc la raison pour laquelle on retrouve beaucoup plus d’alberges ici qu’ailleurs.

Cette fameuse Compostela est à priori forte de sens. Par exemple, nous avons entendu dire qu’elle pouvait être une pièce intéressante à présenter pour l’obtention d’un emploi ou d’une location d’appartement. 

En arrivant à Arzúa, nous jetons notre dévolu dans une albergue légèrement excentrée, mais qui dispose d’une cuisine. Pour le dîner, Nathalie prévoit de nous préparer un plat réunionnais. Il n’est que 15 heures mais j’ai déjà faim. Du coup, je pars sur une sieste, ça me permettra de patienter et de garder l’estomac bien frais pour ce que compte nous préparer Nathalie (un plat réunionnais).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.