17/09

📅 Saint Jacques de Compostelle – Journal de bord – 17/09

📍 Poitiers – Lusignan
🥾 29.4
⏱️ 10:15
🌡️ Soleil
⛺ Halte jacquaire de Lusignan
📋 Détail des étapes

La nuit a été courte. Nous nous sommes couchés tard, j’ai dormi un peu moins de six heures. A l’issu du petit déjeuner, je dis au revoir à Mehdi, et reprends la route en direction du Décathlon de Poitiers sud. Il me faut un nouveau caleçon, j’en profiterai aussi pour acheter quelques rations lyophilisées.

Mes pieds sont meurtris par les ampoules apparues la veille. Je peine à trouver la motivation nécessaire pour quitter Poitiers. Heureusement, les produits Coompeed achetés la veille limitent la douleur. Au bout de quelques kilomètres, j’arrive à reprendre un rythme correct.

A midi, je m’octroie une pause. Je m’installe au bord d’un chemin, à l’abri du vent et du soleil. Alors que je prépare ma popote (ration lyophilisée purée et boulettes de bœuf), apparaît Alexandre, pèlerin d’une quarantaine d’année. Il m’aperçoit et s’arrête pour entamer la conversation. Son départ s’est fait au pied de la tour Saint-Jacques à Paris mais, à entendre son accent, il n’est pas français. Il a un regard un peu ébahi, mais il a l’air de savoir où est ce qu’il se dirige. Au bout de quelques minutes d’échanges, il reprend son chemin. Je finis de manger et m’assoupis.

Malgré l’état critique de mes pieds, je poursuis ma route jusque Lusignan, petite commune de 3000 habitants qui dispose de quoi dormir, de plusieurs édifices religieux, et d’un marché. Après avoir payé les huit euros pour la nuit dans la halte jacquaire de Lusignan, je me dirige vers cette dernière, située au cœur de l’ancien château du village. Je suis seul ce soir. Avant d’aller me coucher, j’observe le coucher du soleil. Peu de temps après, je m’endors en m’interrogeant si mes pieds vont me faire souffrir demain. 

Un avis sur “17/09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.