20/09

đź“… Saint Jacques de Compostelle – Journal de bord – 20/09

đź“Ť Fontaine du Triangle – Melle
🥾 8.8
⏱️ 01:45
🌡️ Soleil
⛺ Hôtel à Melle
đź“‹ DĂ©tail des Ă©tapes

Pire nuit de ma vie. Un terrain en pente, un vent glacial, une vache qui m’observe pendant que je dors, et un réveil par un marcheur au regard proche de celui d’un tueur en série. A peine debout, je pense déjà à ma prochaine nuit, en hôtel. Mais surtout, je pense à Jeanne. Je me remets rapidement en chemin, toujours en direction de Saint Jacques de Compostelle, mais avec Melle comme objectif pour la journée.

Melle est un village charmant. Malgré ses 4000 habitants, on y trouve un chouette et grand marché, plusieurs cafés, un cinéma, et surtout un patrimoine historique et religieux conséquent. Selon les dires, la ville exploite dès l’époque romaine des mines de plomb et d’argent. Ce qui, bien évidemment, lui apporte au fil des siècles un intérêt économique majeur. Aussi, la ville joue un rôle important dans l’histoire religieuse. Plusieurs édifices encore sur pieds ont été construits au long des siècles. On dénombre trois églises dans le village, soit une pour 1300 habitants… Un record pour une ville des Deux-Sèvres ?

Enfin bref, la marche a été courte ce matin. Je prend donc le temps de profiter du marché, d’avaler d’excellentes chouquettes, et de gagner l’hôtel. Durant l’après midi, je ne perds pas de temps : lessive, douche, cuisine, préparation de l’itinéraire pour les prochains jours et sieste. Il est bientôt 17 heures, Jeanne ne va pas tarder à arriver.

Quant à ma journée de demain, je me permets une première pause. En vue de profiter pleinement du passage de Jeanne, nous resterons à Melle une journée, et je me remettrai en route pour Saint Jacques de Compostelle après demain.

Un avis sur “20/09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.