04/11

Temps de lecture : 2 minutes

📅 Saint Jacques de Compostelle – Journal de bord – 04/11

📍 Léon – Hospital de Órbigo
🥾 31.8
⏱️ 08:00
🌡️ Nuages
⛺ Albergue à Hospital de Órbigo
📋 Détail des étapes

Départ de nuit. Nous avons une bonne heure de marche avant de quitter Léon et de rejoindre cette horrible route nationale 120 qui sert de chemin officiel jusque Saint Jacques de Compostelle. Pour nous donner un peu de courage, Thomas et moi prenons une pause au café Los Angeles, dont la terrasse offre une vue improbable sur les toits de la ville de Léon. Aussi, au Los Angeles, le café est servi avec quelques centilitres de jus d’orange fraîchement pressés et un petit biscuit. Pas grand chose certes, mais ne dit-on pas qu’il en faut peu pour être heureux ?

La route nationale 120 est un peu comme la route nationale 10 chez nous. Chiante. Après quelques minutes de marche aux abords de cette route, nous en venons au même constat : aujourd’hui doit être l’une des pires marches du pèlerinage (à l’instar de la traversée de l’agglomération de Bordeaux d’ailleurs). 

Arrivée à Hospital de Órbigo

Lors du déjeuner, Thomas n’a pas faim et préfère poursuivre le chemin. Je le rejoins plus tard dans l’après midi, dans une très charmante albergue, à Hospital de Órbigo. Une cuisine est à disposition, nous décidons de faire un crochet par le Dia du village. Après avoir arpenté les rayons pendant une bonne heure, je me lance dans la préparation d’une sauce tomate qui accompagnera 500 grammes de pâtes. Un régal. 


Les recettes du pères Swicart

A force de cultiver une passion pour les plats de pâtes, certaines recettes de préparation de sauce commencent à se dessiner. Par contre, je vous tiens en garde. Je ne suis pas cuisiner, je n’ai pas l’intention de participer à Top Chef, donc les notions de mesure et de temps sont encore approximatives.

Les ingrédients

La préparation


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.